Pour des renseignements ou pour connecter gratuitement une plante aux services de conseil de Vive le Végétal, CLIQUEZ ICI

 

La marque 'Vive le végétal' est la seule à proposer ce service très original : sur les produits les plus courants, le consommateur peut inscrire sa plante sur Internet et recevoir automatiquement, pour cette plante, un conseil mensuel pour l'aider à la cultiver ou à l'utiliser.

Obtenir des tomates avec les plants achetés, entretenir ses fraisiers mais aussi recevoir des recettes originales d'utilisation,.... tous ces sujets aideront vos clients à avoir, enfin, la 'main verte'

L'inscription pour recevoir ces conseils gratuits mensuels se fait à partir des étiquettes posées sur les produits achetés.

Vous pouvez, à titre de test, vous inscrire pour des conseils personnalisés pour cultiver avec succès une tomate Coeur de Boeuf: saisissez les codes 42322 / 225. Cliquez ci-dessous:

Inscrire une plante pour un coaching gratuit

 

 

Notre challenge est: 'Vendre des plantes doit devenir, pour vous, facile et rentable'.

Dans cet objectif, nous avons inventé la palette Hortipal qui vous permet de recevoir des kits prêts à vendre :

Plus de questions à se poser sur un choix de plantes ou de variétés, plus de problème de mobilier ou de main d 'oeuvre pour mettre en rayon. Nos kits sont spécialement étudiés pour que, selon la saison, vous ayez les bons produits au bon moment. Vous recevez ce kit et vous le posez dans le magasin en 5 minutes.

Grâce à cette solution exclusive, de nombreux magasins peuvent enfin, dans leur rayon 'Jardin' présenter des plantes... qui se vendent.

Consultez sur notre Webshop nos catalogues 'Végékits'. Feuilletez ici l'offre du 1er semestre 2018

Outre le fait qu'ils auront été fabriqués différemment dans notre unité pilote, avec moins de consommation d'énergie et d'eau, les premiers produits que nous proposons, sont, en eux-mêmes, innovants pour le consommateur et les magasins qui les revendent.

Pas de terreau ou de tourbe, qui constituent une ressource limitée, mais au contraire une production sur des mottes en fibre de noix de coco, support hautement écologique puisqu'il constitue un recyclage d'un 'déchet agricole',

Moins de plastique, et en particulier pas de godets qui laissent, chez les consommateurs, après plantation, un monceau de plastique qu'il faut évacuer;

Un marketing minimal, lui aussi et soucieux de ne pas ajouter le plastique des chromos au plastique des pots, mais une invitation à trouver sur le WEB des conseils bien plus complets et adaptés que ce que le chromo... souvent ne dit pas.

Les premières productions disponibles dès ce printemps : pensées, fraisiers, certaines plantes à massif, certains plants de légumes,.. Ces plants sont vendus en barquette de 6. Ils sont très racinés et à planter tels quels : l'enveloppe autour de la motte en fibre de coco  (le 'sachet de thé) est évidemment biodégradable.

Les plants proposés sont :

  • plants de légumes: tomates, aubergines,...
  • fraisiers
  • géranium lierre
  • plantes à massif

Consultez nos catalogues des semaines 7 à 24.

ATTENTION: quantités limitées pour cette production innovante. Pour être dans les premiers servis, réservez !