DES VALEURS, DES OBJECTIFS

Nous sommes persuadés que l'horticulture et le développement de la consommation de plantes sont nécessaires à la planète, à notre cadre de vie, à notre santé. Mais nous sommes également convaincus que la production de ces plantes et de ces fleurs doit être réalisée de manière éco-responsable.

C'est la raison pour laquelle nous re-visitons  complètement les manières de faire habituelles :

Nos produits, autant que possible, ne consomment pas de tourbe et le minimum de plastique.

Nous  sommes engagés dans une démarche MPS  qui nous oblige à mesurer et à limiter les utilisations d'intrants  (eau, fertilisants, phytosanitaire, énergie). A cet égard, notre unité pilote de production verticale est un moyen de réduire les consommations d'eau et d'énergie.

PRODUCTION SUR ETAGERE : VERTICAL FARMING

Notre unité, mise au point avec l'ASTREHOR, est un modèle low-cost d'unité de production en 'vertical farming' :

  • installée dans une serre déjà existante (pas de frais d'infrastructure particuliers)
  • racks à palettes quelconques, sur lesquels sont posées nos palettes de production,
  • circuit d'irrigation fertilisante simple et économique, qui bénéficie des palettes comme support de rétention et d'écoulement de la solution fertilisante,
  • LED construites sur mesure et 4 fois moins chères que ce qu'on rencontre sur le marché.

Le budget d'investissement, en cours de finalisation, sera sans doute 7 à 10 fois moins élevé que ce qu'on peut lire au niveau mondial. Demandez-nous les caractéristiques techniques et les prix des LED que nous avons conçues sur mesure : elles sont 4 fois moins chères que ce qu'on rencontre couramment sur le marché. 

Les avantages :

  • réduction des coûts de chauffage et d'irrigation
  • plus grande rotation des cultures
  • effet 'LED': produit plus trappu, de meilleure qualité

 

 

PRODUCTION A PLAT

La production à plat est une façon simple de démarrer la production sur palettes. Nous y produisons aussi des solutions plus classiques (pot de 0,5l,....).

Dans tous les cas, nous obtenons ce résultat en terme de main d'oeuvre: réduction drastique du besoin, et meilleure qualité du travail.

 

CONTACTEZ-NOUS VITE POUR EN SAVOIR PLUS !

tél : 02 41 32 90 90

ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NOTRE PRODUCTION ECOLOGIQUE EN TEABAGS

Outre le fait qu'ils auront été fabriqués différemment dans notre unité pilote, avec moins de consommation d'énergie et d'eau, les premiers produits que nous proposons, sont, en eux-mêmes, innovants pour le consommateur et les magasins qui les revendent.

Pas de terreau ou de tourbe, qui constituent une ressource limitée, mais au contraire une production sur des mottes en fibre de noix de coco, support hautement écologique puisqu'il constitue un recyclage d'un 'déchet agricole',

Moins de plastique, et en particulier pas de godets qui laissent, chez les consommateurs, après plantation, un monceau de plastique qu'il faut évacuer.

Un marketing minimal, lui aussi et soucieux de ne pas ajouter le plastique des chromos au plastique des pots, mais une invitation à trouver sur le WEB des conseils bien plus complets et adaptés que ce que le chromo... souvent ne dit pas.

Les premières productions disponibles dès ce printemps : pensées, fraisiers, certaines plantes à massif, certains plants de légumes,.. Ces plants sont vendus en barquette de 6. Ils sont très racinés et à planter tels quels : l'enveloppe autour de la motte en fibre de coco  (le 'sachet de thé) est évidemment biodégradable.

Les plants proposés sont :

  • plants de légumes: tomates, aubergines,...
  • fraisiers
  • géranium lierre
  • plantes à massif

Consultez nos catalogues des semaines 7 à 24.

ATTENTION: quantités limitées pour cette production innovante. Pour être dans les premiers servis, réservez !